Ajout du kebab-case et d’infos sur les fichiers Blender
This commit is contained in:
parent
6b3e209198
commit
15050e031f
1 changed files with 26 additions and 0 deletions
26
README.md
26
README.md
|
@ -70,6 +70,12 @@ Bien que par convention, on puisse choisir de mettre ou pas des majuscules aux m
|
|||
|
||||
Plus de précisions sur [Wikipédia](https://fr.wikipedia.org/wiki/Snake_case).
|
||||
|
||||
##### lisp-case / kebab-case
|
||||
|
||||
Les espaces sont remplacés par des tirets (le signe moins) « - » : `Coffre avec poignees` devient `coffre-avec-poignees`.
|
||||
|
||||
La désignation de cette casse n’est pas définitive, *kebab-case* semblant le plus fréquent, mais lisp l’utilise aussi depuis de très nombreuses années.
|
||||
|
||||
#### Variables / Propriétés
|
||||
|
||||
Les termes `Variable` et `Propriété` sont généralement interchangeables, mais si ils sont utilisés dans le même contexte, cela signifie plus précisément :
|
||||
|
@ -101,6 +107,26 @@ Les termes `Variable` et `Propriété` sont généralement interchangeables, mai
|
|||
- **.tres** : *Text Resource Data*. Fichier descriptif d’une ressource.
|
||||
- **.tscn** : *Text Scene Data*. Scène, élément de base d’un projet.
|
||||
|
||||
## Convention de nommage
|
||||
|
||||
### Noms de fichiers
|
||||
|
||||
Indépendamment de leur extension, les fichiers peuvent comporter trois parties, séparées chacune de la précédente par un **underscore** : préfixe, corps et suffixe. Le préfixe et le suffixe sont déterminés par le type de fichier (son extension donc).
|
||||
|
||||
### Nommage des éléments internes aux fichiers
|
||||
|
||||
### Blender
|
||||
|
||||
Sauf indication contraire, tous les éléments internes aux fichiers Blender doivent être écrits en *kebab-case*. Le recours à un préfixe ou suffixe sera indiqué le cas échéant.
|
||||
|
||||
#### Collections
|
||||
|
||||
Les objets destinés au jeu Khanat doivent être placés dans une collection nommée « khanat », située à la racine de la collection principale.
|
||||
|
||||
#### Objets
|
||||
|
||||
Les *Objects* doivent être rassemblé dans des sous-collections pertinentes, et il faut veiller à ce que l’*Object Data qui y est associé soit nommé de façon identique.*
|
||||
|
||||
## License
|
||||
|
||||
CC BY SA Khaganat - 2022
|
||||
|
|
Loading…
Reference in a new issue