diff --git a/README.md b/README.md index 1e6f30e..8e02e23 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -70,6 +70,12 @@ Bien que par convention, on puisse choisir de mettre ou pas des majuscules aux m Plus de précisions sur [Wikipédia](https://fr.wikipedia.org/wiki/Snake_case). +##### lisp-case / kebab-case + +Les espaces sont remplacés par des tirets (le signe moins) « - » : `Coffre avec poignees` devient `coffre-avec-poignees`. + +La désignation de cette casse n’est pas définitive, *kebab-case* semblant le plus fréquent, mais lisp l’utilise aussi depuis de très nombreuses années. + #### Variables / Propriétés Les termes `Variable` et `Propriété` sont généralement interchangeables, mais si ils sont utilisés dans le même contexte, cela signifie plus précisément : @@ -101,6 +107,26 @@ Les termes `Variable` et `Propriété` sont généralement interchangeables, mai - **.tres** : *Text Resource Data*. Fichier descriptif d’une ressource. - **.tscn** : *Text Scene Data*. Scène, élément de base d’un projet. +## Convention de nommage + +### Noms de fichiers + +Indépendamment de leur extension, les fichiers peuvent comporter trois parties, séparées chacune de la précédente par un **underscore** : préfixe, corps et suffixe. Le préfixe et le suffixe sont déterminés par le type de fichier (son extension donc). + +### Nommage des éléments internes aux fichiers + +### Blender + +Sauf indication contraire, tous les éléments internes aux fichiers Blender doivent être écrits en *kebab-case*. Le recours à un préfixe ou suffixe sera indiqué le cas échéant. + +#### Collections + +Les objets destinés au jeu Khanat doivent être placés dans une collection nommée « khanat », située à la racine de la collection principale. + +#### Objets + +Les *Objects* doivent être rassemblé dans des sous-collections pertinentes, et il faut veiller à ce que l’*Object Data qui y est associé soit nommé de façon identique.* + ## License CC BY SA Khaganat - 2022