Some new stuff on camera
#1 a permit de mettre une bonne base, je vous propose un complément :)
Attention, côté ergonomie mes propositions ne sont pas très réfléchies, il sera nécessaire d'améliorer les touches par défaut. Je propose ceci : un déplacement soit avec les touches "ZQSD" (en clavier azerty) soit avec la souris (les deux étant interchangeables et utilisables, il ne s'agit pas de bloquer le déplacement avec l'un ou l'autre des périphériques), et utiliser "← ↑ → ↓" pour des mouvements de caméra. Mes propositions sont dans ce sens...
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Déplacer la caméra uniquement sur les axes verticaux et horizontaux, au clavier, sans déplacement du perso (équivalent et complément du "clic gauche maintenu + mouvements") => flèche haut et bas sur l'axe vertical, flèches gauche et droites sur l'axe horizontal -
Déplacer la caméra vers le bas (placer plus bas le centre de gravité autour duquel la caméra tourne, par exemple vers le nombril du perso) => "maj + flèche bas" -
Déplacer la caméra vers le haut (placer plus haut le centre de gravité autour duquel la caméra tourne, par exemple vers la tête du perso) => "maj + flèche haut" -
Recentrer la caméra derrière le joueur (laisse ensuite la caméra sur cet angle) => "Ctrl + Flèche haut". -
Regarder derrière soi. Uniquement le temps de l'appui sur la touche, revient ensuite à l'angle précédent ; équivalent de regarder derrière soit quand on est poursuivi et d'ailleurs ce serait drôle d'accompagner ça d'un mouvement de la tête du perso ! => "Ctrl + Flèche bas". -
Changement de caméra (1ere/3e personne) (à discuter peut-être, je sais que ça peut poser des difficultés. Ping @yannk ) => "V" -
Capture d'écran => "Impr. ecran". À voir si implémenter ça est facile. Ça serait pratique pour partager ce qu'on voit rapidement, mais un logiciel externe permet aussi de le gérer pour le moment.
Concernant la caméra, si on reprend le fonctionnement de Ryzom : l'aspect important est qu'on la positionne avec le clic gauche (ou le clavier) autour de son personnage et elle reste alors avec cet angle une fois le clic relâché. Rester derrière le personnage n'est pas le comportement par défaut et c'est très bien, cela permet de surveiller mieux son environnement. On peut donc courir en ayant sa caméra qui montre le perso de 3/4. Si on a besoin que la caméra reste dans le dos du personnage, alors on utilise "clic-droit maintenu + mouvements".