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<title>Untitled Document</title>
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<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
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</head>
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<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
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<p align="center"><b>Properties for : Deposit zone</b></p>
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<p><b>Contraintes</b><br>
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<br>
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Les primitives "ecotypezone" déterminent où se trouvent
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les terrains correspondant aux écosystèmes. Par exemple, au nord-ouest
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du territoire Matis on a un ecotype Desert, et non Forest.<br>
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- Un deposit est inclus dans une seule ecotypezone.<br>
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- Un deposit ne doit pas se trouver en dehors d'une ecotypezone. <br>
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<br>
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</p>
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<p><b>Propriétés principales</b><br>
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<br>
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Dans les primitives depositzone il est possible de spécifier directement
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des code de MP (sans le .sitem), dans le tableau "exact_mp_item".
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Ainsi, pour les missions, vous pouvez créer des deposits qui contiennent
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les MP spécifiques dont vous avez besoin.<br>
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Voici comment se fait la sélection des MP d'un déposit :<br>
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our chaque fiche de MP m*.sitem existante :</p>
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<p><br>
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1. Si le nom est trouvé dans la tableau "exact_mp_item", sélection<br>
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<br>
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2. Sinon :<br>
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. si l'écosystème de la MP correspond à l'ecotype* dans
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lequel se trouve le deposit, ou si c'est Common,<br>
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. si la moyenne des stats de la MP est comprise entre stat_quality_min et stat_quality_max
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inclus<br>
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=> alors on regarde si la famille de la MP est trouvée dans le<br>
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tableau "mps" : si oui, sélection ; sinon, on regarde si elle<br>
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peut servir à fabriquer un des item parts indiqués dans<br>
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"item_parts". Elle sera sélectionnée si la civilisation
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du plan<br>
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de craft correspondant est trouvée dans "craft_civ" ou s'il
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n'y<br>
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a pas de civilisation spécifiée.<i><br>
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</i><br>
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</p>
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<p><b>Autres propriétés</b><br>
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</p>
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<p>- <b>auto_spawn_average_period_s</b> : durée moyenne, en secondes, entre
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deux spawns de source dans le deposit. Qqsoit ce réglage, la durée
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réelle sera un multiple de la période d'update des deposits dans
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l'EGS (réglable avec la variable DepositUpdateFrequency, qui vaut par
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défaut 30 secondes).<br>
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Valeur par défaut : 60 s (1 min)<br>
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- <b>auto_spawn_extraction_time_s</b> : durée de vie restante d'une source
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auto-spawnée à partir du début de la première extraction<br>
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Valeur par défaut : 25 s<br>
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- <b>auto_spawn_lifetime_s</b> : durée avant disparition d'une source
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auto-spawnée non extraite<br>
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Valeur par défaut : 600 s (10 min)<br>
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- <b>auto_spawn_min_source</b> : Le système force la zone de déposit à avoir
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au moins ce nombre de sources auto-spawnées en permanence<br>
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Valeur par défaut : 0 <br>
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Valeur MAXIMUM acceptée par le système : 100 <br>
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Il est reccomandé de faire plutot 5 déposits de 20 source mini, que 1 deposit de 100 sources mini<br>
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- <b>auto_spawn_sources</b> : si à false, seule des prospections permettront
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de trouver des MP<br>
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- <b>can_have_depletion_risk</b> : si à false, les joueurs ne pourront pas invalider la zone en faisant des actions trop dures.<br>
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Si a true (defaut), et qu'un joueur utilise une action d'extraction qui fait baisser trop vite la vie de la source, il se peut qu'une zone de 9 metre de rayon environ pop et invalidee tout forage autour de la source<br>
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- <b>can_prospect</b> : si à false, des prospections ne trouveront rien
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(à utiliser en conjonction avec auto_spawn_sources) <br>
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- <b>craft_civ</b> : cf. plus haut<br>
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- <b>deposit_max_quality_250</b> : qualité maximale que pourra atteindre
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un extracteur même si celui-ci dispose de stanzas de qualité d'extraction
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plus élevées. Valeur par défaut : -1 (pas de maximum commun
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au gisement, dans ce cas ce sera la valeur MaxQuality indiquée dans chaque
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fiche de MP qui sera utilisée).<br>
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- <b>deposit_min_quality_250</b> : qualité minimale, i.e. il est nécessaire
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d'utiliser une stanza de qualité d'extraction suffisante (au moins égale
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au chiffre indiqué). Ainsi il peut exister des gisements de haut niveau.
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Valeur par défaut : -1 (pas de minimum)<br>
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- <b>deposit_quantity_limit</b> : Les gisements peuvent avoir une quantité
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limitée. Lorsque tout le stock est consommé, le gisement reste
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vide pendant un temps donné. Ainsi il peut exister des matières
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premières particulièrement rares. Valeur par défaut : -1
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(pas de limite)<br>
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- <b>deposit_quantity_respawn_time_ryzomdays</b> : en conjonction avec deposit_quantity_limit,
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indique combien de temps le gisement reste vide après que toute la quantité
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contenue ait été consommée.<br>
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- <b>deposit_statquality_max</b> : cf. tableau, la "stat_quality"
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détermine en fait les classes de MP (Basic, Fine, Choice, Excellent,
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Supreme, etc.) qui seront présentes<i>.</i> <i>deposit_statquality_max
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et deposit_statquality_min peuvent etre egaux.</i><br>
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- <b>deposit_statquality_min</b> : cf.tableau, la "stat_quality" détermine
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|
en fait les classes de MP (Basic, Fine, Choice, Excellent, Supreme, etc.) qui
|
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seront présentes. <i>deposit_statquality_max et deposit_statquality_min
|
|
peuvent etre egaux.</i><br>
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- <b>enabled</b> : si à false, on ne trouvera rien dans ce gisement quelles
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que soient ses propriétés<br>
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- <b>exact_mp_item</b> : Nom exact de la fiche de mp<br>
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- <b>initial_kami_anger</b> : Si -1, pas de colère kamique dans ce deposit.
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Valeur par défaut : 0. Les maxs qui déclenchent des représailles
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aux récolteurs est global et est contrôlé par une variable
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de l'EGS.<br>
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-<b> item_parts</b> : peut servir à fabriquer un des item parts indiqués<br>
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- <b>mps</b> : type de Mps a séléctionner dans une liste<br>
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- <b>source_fx</b> : permet de choisir le FX qui sera affiché pour représenter
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les sources de ce gisement. Ce numéro est un index désignant un
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fichier _fx0.forage_source dans leveldesign\game_element\forage_source.<br>
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- <b>while_season_..., while_weather..., while_its_... :</b> présence
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en fonction des conditions de saison / météo / heure de la journée.<br>
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<br>
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</p>
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<table width="75%" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center">
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<tr bgcolor="#999999" bordercolor="#000000">
|
|
<td colspan="2" height="20">
|
|
<div align="center">Tableau des "statquality"</div>
|
|
</td>
|
|
</tr>
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<tr bordercolor="#000000">
|
|
<td width="51%">
|
|
<div align="center">20</div>
|
|
</td>
|
|
<td width="49%">
|
|
<div align="center">Basic, Plain, Average </div>
|
|
</td>
|
|
</tr>
|
|
<tr bordercolor="#000000">
|
|
<td width="51%">
|
|
<div align="center">35</div>
|
|
</td>
|
|
<td width="49%">
|
|
<div align="center">Fine, Prime </div>
|
|
</td>
|
|
</tr>
|
|
<tr bordercolor="#000000">
|
|
<td width="51%">
|
|
<div align="center">50</div>
|
|
</td>
|
|
<td width="49%">
|
|
<div align="center">Choice, Select</div>
|
|
</td>
|
|
</tr>
|
|
<tr bordercolor="#000000">
|
|
<td width="51%">
|
|
<div align="center">65</div>
|
|
</td>
|
|
<td width="49%">
|
|
<div align="center">Excellent, Superb</div>
|
|
</td>
|
|
</tr>
|
|
<tr bordercolor="#000000">
|
|
<td height="29" width="51%">
|
|
<div align="center">80</div>
|
|
</td>
|
|
<td height="29" width="49%">
|
|
<div align="center">Supreme, Magnificient</div>
|
|
</td>
|
|
</tr>
|
|
</table>
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<p><br>
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Ainsi, on peut par exemple différencier les deposits "pour forageurs
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débutants" (avec les valeurs ci-dessus) des deposits de kitinières
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ou autres qui spawneraient des sources différemment.<br>
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<br>
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</p>
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<p><b>Visualisation dans le WordEditor</b><br>
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<br>
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Toutes les propriétés de type booléen des deposits peuvent
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être visualisés en couleurs à l'aide de la commande 'Windows
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> Primitive configuration' du WorldEditor (par exemple, en cochant 'auto_spawn'
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et 'disabled', vous verrez les deposits concernés respectivement en vert
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et en rouge, les autres restants dans la couleur habituelle ; de la même
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façon, vous pouvez afficher tous ceux qui sont activés quand il
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fait nuit, etc.). </p>
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<p> </p>
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<p><b>Questions :</b></p>
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<p><a href="mailto:cado@nevrax.com?subject=Question%20a%20propos%20de%20W.Editor%20=%20%3E%20deposit%20zone">Olivier
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Cado</a> = > Equipe Gamecode</p>
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</body>
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</html>
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