Properties for : Deposit zone
Contraintes
Les primitives "ecotypezone" déterminent où se trouvent
les terrains correspondant aux écosystèmes. Par exemple, au nord-ouest
du territoire Matis on a un ecotype Desert, et non Forest.
- Un deposit est inclus dans une seule ecotypezone.
- Un deposit ne doit pas se trouver en dehors d'une ecotypezone.
Propriétés principales
Dans les primitives depositzone il est possible de spécifier directement
des code de MP (sans le .sitem), dans le tableau "exact_mp_item".
Ainsi, pour les missions, vous pouvez créer des deposits qui contiennent
les MP spécifiques dont vous avez besoin.
Voici comment se fait la sélection des MP d'un déposit :
our chaque fiche de MP m*.sitem existante :
1. Si le nom est trouvé dans la tableau "exact_mp_item", sélection
2. Sinon :
. si l'écosystème de la MP correspond à l'ecotype* dans
lequel se trouve le deposit, ou si c'est Common,
. si la moyenne des stats de la MP est comprise entre stat_quality_min et stat_quality_max
inclus
=> alors on regarde si la famille de la MP est trouvée dans le
tableau "mps" : si oui, sélection ; sinon, on regarde si elle
peut servir à fabriquer un des item parts indiqués dans
"item_parts". Elle sera sélectionnée si la civilisation
du plan
de craft correspondant est trouvée dans "craft_civ" ou s'il
n'y
a pas de civilisation spécifiée.
Autres propriétés
- auto_spawn_average_period_s : durée moyenne, en secondes, entre
deux spawns de source dans le deposit. Qqsoit ce réglage, la durée
réelle sera un multiple de la période d'update des deposits dans
l'EGS (réglable avec la variable DepositUpdateFrequency, qui vaut par
défaut 30 secondes).
Valeur par défaut : 60 s (1 min)
- auto_spawn_extraction_time_s : durée de vie restante d'une source
auto-spawnée à partir du début de la première extraction
Valeur par défaut : 25 s
- auto_spawn_lifetime_s : durée avant disparition d'une source
auto-spawnée non extraite
Valeur par défaut : 600 s (10 min)
- auto_spawn_min_source : Le système force la zone de déposit à avoir
au moins ce nombre de sources auto-spawnées en permanence
Valeur par défaut : 0
Valeur MAXIMUM acceptée par le système : 100
Il est reccomandé de faire plutot 5 déposits de 20 source mini, que 1 deposit de 100 sources mini
- auto_spawn_sources : si à false, seule des prospections permettront
de trouver des MP
- can_have_depletion_risk : si à false, les joueurs ne pourront pas invalider la zone en faisant des actions trop dures.
Si a true (defaut), et qu'un joueur utilise une action d'extraction qui fait baisser trop vite la vie de la source, il se peut qu'une zone de 9 metre de rayon environ pop et invalidee tout forage autour de la source
- can_prospect : si à false, des prospections ne trouveront rien
(à utiliser en conjonction avec auto_spawn_sources)
- craft_civ : cf. plus haut
- deposit_max_quality_250 : qualité maximale que pourra atteindre
un extracteur même si celui-ci dispose de stanzas de qualité d'extraction
plus élevées. Valeur par défaut : -1 (pas de maximum commun
au gisement, dans ce cas ce sera la valeur MaxQuality indiquée dans chaque
fiche de MP qui sera utilisée).
- deposit_min_quality_250 : qualité minimale, i.e. il est nécessaire
d'utiliser une stanza de qualité d'extraction suffisante (au moins égale
au chiffre indiqué). Ainsi il peut exister des gisements de haut niveau.
Valeur par défaut : -1 (pas de minimum)
- deposit_quantity_limit : Les gisements peuvent avoir une quantité
limitée. Lorsque tout le stock est consommé, le gisement reste
vide pendant un temps donné. Ainsi il peut exister des matières
premières particulièrement rares. Valeur par défaut : -1
(pas de limite)
- deposit_quantity_respawn_time_ryzomdays : en conjonction avec deposit_quantity_limit,
indique combien de temps le gisement reste vide après que toute la quantité
contenue ait été consommée.
- deposit_statquality_max : cf. tableau, la "stat_quality"
détermine en fait les classes de MP (Basic, Fine, Choice, Excellent,
Supreme, etc.) qui seront présentes. deposit_statquality_max
et deposit_statquality_min peuvent etre egaux.
- deposit_statquality_min : cf.tableau, la "stat_quality" détermine
en fait les classes de MP (Basic, Fine, Choice, Excellent, Supreme, etc.) qui
seront présentes. deposit_statquality_max et deposit_statquality_min
peuvent etre egaux.
- enabled : si à false, on ne trouvera rien dans ce gisement quelles
que soient ses propriétés
- exact_mp_item : Nom exact de la fiche de mp
- initial_kami_anger : Si -1, pas de colère kamique dans ce deposit.
Valeur par défaut : 0. Les maxs qui déclenchent des représailles
aux récolteurs est global et est contrôlé par une variable
de l'EGS.
- item_parts : peut servir à fabriquer un des item parts indiqués
- mps : type de Mps a séléctionner dans une liste
- source_fx : permet de choisir le FX qui sera affiché pour représenter
les sources de ce gisement. Ce numéro est un index désignant un
fichier _fx0.forage_source dans leveldesign\game_element\forage_source.
- while_season_..., while_weather..., while_its_... : présence
en fonction des conditions de saison / météo / heure de la journée.
Tableau des "statquality"
|
|
20
|
Basic, Plain, Average
|
35
|
Fine, Prime
|
50
|
Choice, Select
|
65
|
Excellent, Superb
|
80
|
Supreme, Magnificient
|
Ainsi, on peut par exemple différencier les deposits "pour forageurs
débutants" (avec les valeurs ci-dessus) des deposits de kitinières
ou autres qui spawneraient des sources différemment.
Visualisation dans le WordEditor
Toutes les propriétés de type booléen des deposits peuvent
être visualisés en couleurs à l'aide de la commande 'Windows
> Primitive configuration' du WorldEditor (par exemple, en cochant 'auto_spawn'
et 'disabled', vous verrez les deposits concernés respectivement en vert
et en rouge, les autres restants dans la couleur habituelle ; de la même
façon, vous pouvez afficher tous ceux qui sont activés quand il
fait nuit, etc.).
Questions :
Olivier Cado = > Equipe Gamecode