Création d’un script Post Import pour assets
Déroulé des opérations que ce script devrait faire
Comportement actuel
Il reçoit dans le répertoire d’import :
- le
filename_collection.gltf
- le
filename_collection.bin
- un sous-répertoire
filename_collection_textures
avec dedans :- les fichiers textures des materiaux importés
material
- les fichiers textures des materiaux importés
Il crée un fichier .import
pour chaque fichier ajouté
Il crée un .mesh par objet des collections importées (avec comme nom le nom de l’objet dans la collection).
Il crée un .material par materiau importé avec comme nom celui du materiau dans Blender.
Opérations à mettre en place
- créer une scène
filename_collection.tscn
dans le bon emplacement (qui est copié sur l’emplacement du fichier blender dans son arborescence). Si elle existe, il ne la crée pas - qu’il déplace dans ce répertoire les fichiers
mesh
,filename_collection.gltf
etfilename_collection.bin
- pour chaque matériau qu’il regarde dans l’arborescence des materiaux si un materiau de même nom existe si oui, ne fait rien, si non, le place dans le répertoire de materiaux, avec une arborescence copiée de celle du fichier blender dans sa propre hiérarchie
- qu’il vérifie que le lien se fasse bien avec ces nouveaux emplacements
- qu’il efface le contenu du répertoire d’import