website_jukni/farm/guide/data/pages/fr/start.txt
2017-12-29 15:51:59 +01:00

9 lines
2 KiB
Text
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

Ce wiki est destiné à la création dun guide du khanat.
LUM1 nest pas suffisant pour un nouveau venu qui désire créer une œuvre dans lunivers du Khanat. Cest une collection darticles encyclopédiques, qui sont certes complets (ou censés lêtre, suivant létat davancement de chaque article), mais bourrés de jargon et de renvois à dautres articles.
Pour se familiariser avec le Khanat, un livre, avec une organisation bien définie et une introduction progressive des connaissances est plus adapté.
Ce wiki est donc lespace de collaboration ou nous pouvons rédiger ce livre. La motivation dorigine était de permettre à un Maître de Jeu de créer une partie de jeu de rôle dans cet univers. Le guide est donc en partie conçus pour cet objectif. Cependant, il ne contiendra aucune référence au jeu de rôle. Pas de règles, pas de tables contenant des statistiques… Si un «Guide du Joueur» ou un «Guide du Maître» doivent voir le jour, ce seront des projets à part. Ce guide ne décrit que le monde et ses habitants et sera utilisable par les joueurs de rôle, mais aussi par les auteurs désirant écrire une histoire dans le Khanat, les nouveaux venus désirant contribuer rapidement au MMORPG, et, vraiment, nimporte qui.
Nous avons prévu de séparer le guide en deux majeures parties. La première, plutôt courte (relativement à la seconde), introduit brièvement les principaux concepts nécessaires pour comprendre le monde. Elle contiendra un minimum de jargon, lobjectif étant ici dinitier le lecteur à ce jargon. Une fois le «jargon principal» et le monde introduits dans leurs grandes lignes, nous pouvons attaquer la seconde partie, qui sera beaucoup plus complète et conçu comme une référence — plus proche des articles de lUM1, donc, mais toujours conçu dans loptique den faire un livre (en limitant donc les références croisées). Ces articles peuvent toutefois pointer vers lUM1 pour ceux qui veulent encore plus de détail.