Organiser la gestion des assets graphiques #7

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opened 2021-09-26 09:53:02 +00:00 by yannk · 11 comments
yannk commented 2021-09-26 09:53:02 +00:00 (Migrated from port.numenaute.org)

Actuellement, le client possède un sous-répertoire « asset » où sont stockés tous les assets, y compris graphiques.

Le but est de fournir partiellement ce contenu de façon automatisée sous forme de fichiers glTF et éléments annexes exportés automatiquement depuis Blender en utilisant un plugin similaire à ce que fait un système du type Écosystème graphique vers un dépôt dédié en local (du type de celui mis en place pour les tests Godot Asset 3D Repository). Le dépôt source sera celui qui définira l’architecture des dossiers et la nomenclature (voir la documentation Godot sur ce point).

Godot conseille de façon générale de fournir les contenus tiers comme un addon, de façon à suivre proprement les développements externes. Cela placerait les assets dans un sous-répertoire de « addons »

Actuellement, le client possède un sous-répertoire « [asset](https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client/-/tree/develop/assets) » où sont stockés tous les assets, y compris graphiques. Le but est de fournir partiellement ce contenu de façon automatisée sous forme de fichiers glTF et éléments annexes exportés automatiquement depuis Blender en utilisant un plugin similaire à ce que fait un système du type [Écosystème graphique](https://git.khaganat.net/yannk/ecosysteme-graphique) vers un dépôt dédié en local (du type de celui mis en place pour les tests [Godot Asset 3D Repository](https://git.khaganat.net/yannk/godot-asset-3d-repository)). Le dépôt source sera celui qui définira l’architecture des dossiers et la nomenclature (voir [la documentation Godot](https://docs.godotengine.org/en/stable/getting_started/workflow/project_setup/project_organization.html) sur ce point). Godot [conseille de façon générale](https://docs.godotengine.org/en/stable/getting_started/workflow/project_setup/project_organization.html#style-guide) de fournir les contenus tiers comme un addon, de façon à suivre proprement les développements externes. Cela placerait les assets dans un sous-répertoire de « addons »
yannk commented 2021-09-28 14:05:51 +00:00 (Migrated from port.numenaute.org)

@all : je pense que je vais reprendre une nouvelle fois l’organisation des dépôts graphiques (100 fois sur le métier…)

Il va y avoir :

  • un dépôt pour les objets 3D et leurs textures dédiées (c’est actuellement https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat_assets_sources que je vais légèrement reprendre), et qui nourrira automatiquement (via Makefile puis CI/CD) un autre dépôt contenant les fichiers glTF et les textures associées, qui sera à intégrer comme un addon
  • un dépôt avec les textures génériques, à intégrer aussi comme un addon (il sera aussi nourri automatiquement depuis un autre de mes dépôts avec mon outil pas libre, mais pourra accepter des contributions « manuelles » )

Ces deux dépôts à intégrer comme addons viendraient s’ajouter aux suivants qui vont aussi être organisés comme des addons Godot :

De façon globale, je pense que concevoir les Assets dans des dépôts séparés intégrés sous forme d’addons facilitera les intégrations et la contribution et je serais partisan de le systématiser (pour le son et la musique également, donc).

@all : je pense que je vais reprendre une nouvelle fois l’organisation des dépôts graphiques (100 fois sur le métier…) Il va y avoir : - un dépôt pour les objets 3D et leurs textures dédiées (c’est actuellement https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat_assets_sources que je vais légèrement reprendre), et qui nourrira automatiquement (via Makefile puis CI/CD) un autre dépôt contenant les fichiers glTF et les textures associées, qui sera à intégrer comme un addon - un dépôt avec les textures génériques, à intégrer aussi comme un addon (il sera aussi nourri automatiquement depuis un autre de mes dépôts avec mon outil pas libre, mais pourra accepter des contributions « manuelles » ) Ces deux dépôts à intégrer comme addons viendraient s’ajouter aux suivants qui vont aussi être organisés comme des addons Godot : - https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/illustrations-and-concepts - https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat-alphabets De façon globale, je pense que concevoir les Assets dans des dépôts séparés intégrés sous forme d’addons facilitera les intégrations et la contribution et je serais partisan de le systématiser (pour le son et la musique également, donc).
yannk commented 2021-09-28 20:29:12 +00:00 (Migrated from port.numenaute.org)
À reprendre/ améliorer : - https://khaganat.net/wikhan/fr:godot_modelisation - https://khaganat.net/wikhan/fr:godot:plugin_blender
deed commented 2021-10-02 20:31:17 +00:00 (Migrated from port.numenaute.org)

oui, c'est bien dans ces addons, je pense qu'il faut relier des branches identiques aux branches du client

oui, c'est bien dans ces addons, je pense qu'il faut relier des branches identiques aux branches du client
yannk commented 2021-10-05 14:01:19 +00:00 (Migrated from port.numenaute.org)

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yannk commented 2021-10-05 14:02:22 +00:00 (Migrated from port.numenaute.org)

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yannk commented 2021-10-05 14:02:30 +00:00 (Migrated from port.numenaute.org)

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yannk commented 2021-10-05 14:18:13 +00:00 (Migrated from port.numenaute.org)

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yannk commented 2021-10-05 14:56:24 +00:00 (Migrated from port.numenaute.org)

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