ACTIONS

Les Actions sont des sorts ou des compétences que vous pouvez utiliser. Il est possible de construire une action en assemblant des stanzas grâce à la barre de menu Actions.

Coût : indique le coût total d'une action.
Crédit : indique le crédit total d'une action. Le Crédit doit être supérieur ou égal au Coût, sinon l'action n'est pas valable.

Réussite : indique les chances de réussite de cette action. Le taux de réussite dépend de la compétence associée à cette action. En outre, si vous ajoutez un crédit de stanza supplémentaire, le taux de réussite peut augmenter.
- Pour les actions de Combats : le taux de réussite dépend de la compétence de l'arme utilisée.
- Pour les actions de Magie : le taux de réussite dépend des compétences des stanzas de magie utilisées.
- Pour les actions d'Artisanat : le taux de réussite dépend de votre compétence à créer différents objets.
- Pour les actions de Récolte : le taux de réussite dépend du lieu de récolte et des stanzas utilisées.
Temps d'Incantation : (sauf pour les combats) le temps imparti pour réaliser cette action.
Energie Consommée : indique la quantité de Sève, de Stamina, de Concentration ou de Points de Vie utilisée lorsque vous exécutez cette action.
Portée : (magie et pouvoirs uniquement) indique la distance max pour jeter ce sort.


Pour les actions des maîtres de rôle uniquement (actions de la Fenêtre de Progression des Actions par exemple), vous disposez également de la section Prérequis pour connaître les compétences ou les stanzas à développer avant d'apprendre cette action :

Points de Compétence : combien il vous reste pour acheter cette action / coût total. Quand vous maîtrisez toutes les stanzas d'une action, le premier chiffre est 0 et l'action est dégrisée dans la fenêtre de Progression des Actions.
Compétences requises : indique précisément les compétences à développer et le niveau à atteindre dans ces compétences. Les prérequis non remplis au niveau des compétences sont en Rouge.
N.B. : certaines actions comme "Constitution" implique de développer une compétence OU une autre.
Stanzas requises : certaines actions impliquent également d'apprendre des stanzas avant d'apprendre cette action. Les prérequis non remplis au niveau des stanzas sont en Rouge.
Par exemple, vous ne pouvez pas apprendre une action "Constitution 2" si vous n'avez pas appris l'action "Constitution 1".
N.B. : il s'agit d'un "prérequis pour les stanzas" et non d'un "prérequis pour les actions" car vous pouvez apprendre la même stanza pour différentes actions.